Zumba – à la Salle du Béguinage

Depuis sa création, le cours de Zumba qui allie le Fitness et la danse, remporte chaque saison la palme de celui réunissant la plus grosse affluence, le mérite en revient principalement à son animatrice, Babeth, qui se dépense sans compter, pour insuffler toute la vitalité dont elle est détentrice, du haut de son podium et équipée au mieux côté son.

Les airs tropicaux emblématiques du cours sont complétés par un rappel de « tubes » anciens ou actuels, l’ambiance est parfois contrastée mais omniprésente.

On crie, on chante, on frappe dans les mains pour libérer le corps et l’esprit, dans un soucis constant de sécurisation articulaire et musculaire, chacun étant libre d’adapter les mouvements à ses capacités physiques, l’occasion est idéale pour pratiquer le Cardio Fitness dans un esprit récréatif et ludique laissant une grande place à la danse.

Alors, courez vite acheter un body et des chaussures fluos, (facultatifs, rassurez vous !) et, en route pour Copa Cabana, la grisaille du nord s’estompera durant cette heure exotique.