Activités en ligne de la Fédération

  • Présentation des activités en ligne de la FFEPGV

Nous le savons tous et toutes, l’activité physique a un impact bénéfique sur notre santé physique et mentale et notre Fédération nous encourage à pratiquer, quelles que soient les conditions sanitaires. C’est pourquoi, la Fédération, qui s’inscrit dans la continuité du dispositif ‘Sport Santé Chez Soi’, propose un nouveau dispositif de séances en ligne :  Les Programmes Sport Santé Chez Soi.

Chaque programme dure 8 semaines et combine différentes activités à raison de 3 séances par semaine, lesquelles suivent les recommandations de la Haute Autorité de Santé en termes d’activité physique. 

Les activités sont accessibles quel que soit votre niveau grâce aux options proposées. L’enchaînement des séances vous permet de constater une évolution et d’atteindre les objectifs prédéfinis. Ces séances sont enrichies par des podcasts en lien avec le Sport-Santé et par des webinaires organisés avec les animateurs-experts animant ces programmes.

Le premier programme intitulé « Bien-être » est disponible dès à présent, le second programme « Vitalité » le sera à partir du mois de mars et le troisième « Tonicité » sera mis en ligne début avril. 

Ces activités sont accessibles sur les sites de la Fédération (ffepgv.fr ou vitafede.ffepgv.fr) depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile, et réservées, dans leur intégralité, aux seuls licenciés FFEPGV : il vous faudra créer un compte à l’aide de votre numéro de licence.

 ==> Cliquez ici pour retrouver tous les détails des programmes 

Oui ça m’intéresse, alors comment puis-je m’inscrire ?

Pour suivre ces programmes il est indispensable d’avoir une licence EPGV valide pour la saison 2020/2021. Il vous faut donc remplir le bulletin d’adhésion et nous l’adresser avec le règlement des 25,30 euros d’adhésion.

Notez bien que si vous vous étiez inscrit à la GV Lambersart en début de saison (septembre 2020), en raison de la pandémie, le Club n’a procédé à aucun encaissement. 

Les dossiers, y compris les chèques, seront détruits, les coupons sport seront renvoyés. C’est pourquoi nous vous redemandons 25,30 euros afin de couvrir les frais de licence.

⇒ Retrouvez ici le bulletin d’adhésion 

Ensuite comment me connecter pour suivre les activités ?

==> Cliquez ici pour retrouver le guide de connexion